Yamina Boubacir Maâninou

Praticienne spécialisée en massage du visage Kobido, une technique traditionnelle d’origine japonaise conçue pour soutenir la santé et la beauté de la peau.

Ma mission est de vous accompagner vers un mieux-être par la puissance d’une technique hautement maîtrisée et d’une expertise unique, acquise sur plus de 30 années de pratiques thérapeutiques et de formations dans divers domaines de la médecine douce.

Je vous accompagne sur ce chemin de la beauté et de l’épanouissement authentiques, à la rencontre d’un visage plein d’éclat et de vitalité, qui dit tout de la vraie jeunesse, quelque-soit votre âge !

Pendant plus de 30 ans, Yamina Maâninou expérimente et fait siennes de très nombreuses formes de soins du visage et du corps qu’elle conjugue pour élaborer une méthode thérapeutique personnelle, fondée sur une connaissance approfondie de techniques de massage distinctes et sur une compréhension subtile de l’humain, appréhendé dans sa globalité.

En 1993, elle a commencé à exercer la profession de podologue au sein de son cabinet qui lui permet de s’installer de façon stable et durable afin de répondre aux besoins d’une patientèle grandissante. Très vite, ses compétences s’enrichissent d’autres techniques de soins, dont la réflexologie plantaire, qui l’introduit à un ensemble de pratiques thérapeutiques dont elle découvre avec grand intérêt l’impact sur l’ensemble de l’organisme. Ainsi engagée sur la voie de la thérapie holistique avancée, Yamina Maâninou nourrit sa pratique de l’apport d’autres disciplines telles que le drainage lymphatique. Formée à la méthode Vodder auprès de Virginia Cool, elle se spécialise également en drainage médical pour proposer une thérapie alternative et complémentaire visant à soutenir et à soulager les personnes malades en phase de traitement et de guérison. Ces formations serviront de base à de très nombreuses formes de thérapies qu’elle pratiquera ensuite, dont le cupping therapy, appris auprès d’Anita Shannon et Doug Marusson, ainsi que la hijama. Elle parfait ainsi le maniement des ventouses et opére l’union entre des soins issus des médecines traditionnelles chinoise et arabe.

Mais c’est sa rencontre en 2011 avec le Kobido qui consolide sa démarche holistique pour accueillir, comprendre et encourager la personne sur la voie d’un apaisement et d’un mieux-être intérieurs. Après 10 années de pratique individuelle et de formations auprès de maîtres réputés de la discipline, dont l’illustre Takumi, et Lupion Joseph, Yamina Maaninou intègre ce soin à sa palette d’outils thérapeutiques, afin de partager l’expérience profondément transformatrice qu’elle a elle-même vécue. Autre révélation, le massage trans-buccal, acquis auprès du renommé Dr. Serge Shchurevich, lui permet de potentialiser les effets du soin Kobido et de perfectionner ses gestes, les adaptant aux besoins spécifiques de chaque visage. Cette approche a pour elle un objectif qui va bien au-delà de l’effet lifting que son massage Kobido garantit. Elle est le gage de l’équilibre et de l’harmonie du corps et de l’esprit, qui assure une santé véritable, et donc une beauté authentique. Son ambition sincère est d’aider les personnes à se réapproprier leur visage, les inspirer à se réconcilier avec leur apparence physique, et leur permettre de redécouvrir une jeunesse et une vitalité pensées perdues au fil du temps.

Convaincue de la nécessité de transmettre ses savoirs et son expertise, Yamina Maâninou unit ses talents à ceux de son amie et collaboratrice Mouna Sbiti pour concevoir une formation certifiante – la première au Maroc – proposée aujourd’hui au sein de son centre de formation Kobido. Son parcours riche et son approche globale du mieux-être physique et mental garantissent la transmission de cet art du rituel japonais auprès de générations de futurs praticiens qui feront perdurer sa vision et sa passion. Les apprenants bénéficieront également de l’enseignement de techniques portant l’empreinte si personnelle de Yamina Maâninou, aujourd’hui prisée par une large communauté. L’intention est claire : affirmer au Maroc le soin Kobido comme une force influente dans la culture contemporaine de la santé et de la beauté, en renforçant la valeur d’un rapport sain à l’avancée en âge. Et pour inaugurer cette nouvelle aventure fédératrice, une signature visuelle singulière qui associe la calligraphie arabe et l’emblème amazigh à la couleur rouge, symbole de vie et de pureté en Asie. Cette identité plurielle communique l’essence de la philosophie de Yamina Maâninou et sa manière d’être au monde, qui sont placées sous le signe de l’union de multiples traditions thérapeutiques et culturelles.